Le dimanche 15 Janvier pour l'association Euphorbe en Illabakan à 15h.

C'est une association loi 1901, à but non lucratif, et qui a pour but de venir en aide à la population touarègue du Niger, les Illabakan, et plus particulièrement aux habitants du village d'IN WAGHEUR; population particulièrement démunie.

L'association s'attache principalement à appuyer des projets de développement durable afin d'améliorer les conditions de vie de cette population. En 2007, ils procédent à l'achat et l'installation d'un moulin à moudre le mil et le sorgho ce qui a grandement facilité le travail des femmes...

Depuis octobre 2011, ils réalisent notre projet sur l'acheminement de l'eau avec installation d'un chateau d'eau, des systèmes d'adduction et d'assainissement... Projet sur lequel nous avons travaillé depuis quatre ans (et pour lequel la pièce jouée au profit de l'association par  la troupe de Chavanne à l'automne 2008 avait déjà permis de récolter une jolie contribution).

Ils continuent de mener parallèllement d'autres projets: projets chèvres (constitution de petits troupeaux de caprins); fournitures de semences... Ils s'appuyent sur leur association partenaire sur place au Niger: Euphorbe en développement.

Il est possible de les aider en adhérant à leur association (www.euphorbe-en-illabakan.com); en faisant des dons (possibilité de déduction fiscale) et en participant aux manifestations organisées.

Les tarifs seront de 8€ pour les adultes et 5€ pour les moins de 12 ans.

"Ce que tu donnes est à toi pour toujours.Ce que tu gardes est perdu à jamais".